Qui suis je?

Publié par Marie le 10 octobre 2016 in Non classé
DCIM107GOPRO

DCIM107GOPRO

Marie Serre

Diplômée d’architecture et habilitée à la maîtrise d’oeuvre en son nom propre (HMONP)

Après un premier cycle de licence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, j’ai poursuivi et terminée ma formation à Grenoble. Riche de cette expérience, j’ai développé un intérêt particulier à l’architecture de montagne, économe en énergie et respectueuse de son environnement.

Diplômé de l’ENSAG en 2008, j’ai ensuite forgé ma maîtrise de l’architecture dans l’agence d’Item Etude, me spécialisant notamment dans l’architecture passive et BBC. Après deux ans de cette expérience, je crée ma propre agence et m’installe sur Grenoble à mon compte en 2009.

A moi la gloire de refaire les intérieurs des amis, la maison du voisin ou au mieux, sous-traiter les projets d’architectes fatigués. Mais d’année en année, de confiance en expérience j’ai développé mes propres affaires, de plus en plus solides, de plus en plus intéressantes. Orientant chacun de mes projets vers une exigence environnementale toujours plus forte.

Aujourd’hui installée depuis plus de 10 ans, je conçoit mon métier comme une rencontre humaine, et mets toute mon énergie et mes compétences à concevoir des espaces et des lieux de vie où les gens se sentent bien, respectueux de l’environnement dans lesquels ils s’implantent.

L’architecture étant une articulation entre plusieurs univers de création, je ne me lasse pas d’expérimenter des domaines plus larges tels que le graphisme, la photo, la peinture… médias qui me permettent d’élargir ma culture et ma curiosité afin d’aborder les projets sous un angle différent.

 

 

Publicités